Comment ne pas être dérangé grâce à l’assistant de concentration sous Windows 10

La dernière mise à jour Windows 10 April, fait apparaître une nouvelle fonction et nous permet de régler les notifications quand on le désire.
Cette nouvelle fonctionnalité est similaire au mode « Ne pas déranger » des smartphones. Cet assistant de concentration (Focus assist, en anglais) permet de contrôler les notifications de Windows 10.

Voici comme l’utiliser…

Activation de l’assistant de configuration

Il existe plusieurs façons d’activer cette assistant de concentration.

La première consiste à effectuer un clic droit sur la barre des tâches (en bas de votre écran), puis cliquez ensuite sur « Assistant de concentration » et choisissez l’option que vous souhaitez.

La seconde consiste à cliquer sur l’icône du centre de contrôle, située à l’extrême droite de la barre des tâches puis cliquez sur « Développer » pour afficher tous les boutons. Ensuite à chaque clic sur le bouton « Assistant de Concentration » fera activer une option (les mêmes que précédemment).

Il est aussi possible de mettre en place des réglages de configuration de l’assistant de concentration Windows 10.

« Comment configurer l’assistant de concentration Windows 10 » fera office d’une prochaine mini formation sur notre nouveau site e-learning.
N’hésitez pas à créer un compte gratuit afin de pouvoir accéder aux différents tutoriels que nous mettrons en place au fur et à mesure.
Ces tutoriels, seront écrit pour être accessibles aux débutants et pouvoir vous apporter une autonomie avec votre ordinateur.

A bientôt !

0
0