Le 8 Avril, la fin du support Microsoft Windows XP aura sonné.
A vous de prendre les meilleures dispositions pour garder votre confort.Voici donc quelques conseils pour garder en vie votre Windows XP le plus longtemps possible :

S’assurer de posséder la dernière mise à jour.
Les dernières mise à jour sont sorties, à vous de les télécharger et de les installer.

– Récupérer le dernier Service Pack.
Microsoft à sortie 3 Services Pack (SP). Le dernier est donc le SP3. Ils sont tous gratuits et permettent la résolutions de nombreux bug mais ce n’est pas tout. Il nous protège contre certains virus que Microsoft à pu contrer.
Plus vous vous rapprochez du SP1, plus votre système contiendra des bugs.
Vous pourrez trouver le SP3 sur le site de Microsoft.
[cryout-button-color url= »http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129″ color= »#47AFFF »]s’y rendre[/cryout-button-color] Téléchargement du SP3 Microsoft.

– Sécuriser les navigateurs Web
Plusieurs navigateurs Web existent. Il faut savoir qu’à l’installation de Microsoft Windows XP Internet Explorer 6 est installé par défaut. Cette version à pris de l’âge depuis. Il est donc conseillé de passer à la version 8 de Internet Explorer. Vous ne pourrez installer les versions supérieures car elle ne sont pas compatibles XP.
On remarque donc que Microsoft a petit à petit arrêté le support de XP.
Vous trouverez IE8 sur le site 01.NET
[cryout-button-color url= »http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/43564.html » color= »#47AFFF »]IE8[/cryout-button-color] Internet Explorer
Aujourd’hui, il n’existe pas que Internet Explorer nous pouvons en trouver pleins d’autres, et cela, gratuitement.
Un autre post vous parlera prochainement des différents navigateurs Web existant, mais vous en connaissez certainement quelques uns comme par exemple Google Chrome ou Mozilla Firefox.
Ces Navigateur ne sont pas développés par Microsoft, mais ce n’est pas pour ça qu’ils sont moins bien… Ils seraient beaucoup plus intéressent à exploiter !
[cryout-button-color url= »https://www.google.com/intl/fr_fr/chrome/browser/ » color= »#47AFFF »]Par ici pour Google Chrome[/cryout-button-color] Google Chrome

[cryout-button-color url= »http://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ » color= »#47AFFF »]Par là pour Firefox[/cryout-button-color] Mozilla Firefox

– Nettoyer le PC
Afin d’optimiser le bon fonctionnement de Windows XP il est préférable de se séparer des applications inutiles et des logiciels malveillants.
Il est donc bon d’effectuer un nettoyage pour pouvoir continuer à travailler sereinement.
La vérification de virus est aussi primordiale.
Clinic’ Informatique propose des désinfections de virus
[cryout-button-color url= »https://clinic-informatique.com/formulaire-de-contact » color= »#47AFFF »]Formulaire de contact[/cryout-button-color] Clinic’ Informatique

– Quel Anti virus choisir ?
Il est tout d’abord primordiale d’installer un anti virus, qu’il soit payant ou gratuit.
Mais attention à bien choisir, car certains anti virus ne seront plus compatibles pour Windows XP.
C’est le cas pour un des plus connu, Microsoft Security Essential. Celui ci ne sera donc plus supporté dès la fin du support Microsoft, en revanche il continuera de fonctionner encore 1 an environ.
Il est donc préférable de commencer à s’orienter vers un autre anti virus si vous comptez rester sous XP.

– Effectuer un point de restauration
Il faut bien évidemment anticiper un bug à venir. Cela peut arriver même au plus récent des système, seulement celui ci pourra être réinstallé sans problème. En revanche pour Windows XP il est préférable de mettre en place un point de restauration afin de pouvoir récupérer le système si cela est possible.
[cryout-button-color url= »https://clinic-informatique.com/formulaire-de-contact » color= »#47AFFF »]Demander[/cryout-button-color] Demander à effectuer un point de restauration

– Changer de système
Enfin, pour éviter de faire tout cela ou même de provoquer des bugs incertains, vous avez la possibilité de changer de système d’exploitation (Windows ou autre).
Microsoft pousse les consommateurs à utiliser cette méthode. Certes elle reste la plus efficace mais la plus coûteuse. Donc vous n’êtes pas obligé de le faire mais cela pousse à la facilité.

POUR FINIR, à vous d’exploiter la meilleure solution en rapport avec votre utilisation.
Clinic’ Informatique sera là pour vous, pour vous aider à effectuer les meilleurs choix selon votre organisation et votre utilisation.
N’hésitez pas à laisser des commentaires ou venir me poser des questions, je vous aiderais avec plaisir.

A bientôt.

COVID-19 : Intervention à distance, à domicile et à l'atelier sur RDV.
This is default text for notification bar
%d blogueurs aiment cette page :