L’association HOP : « Ne faites plus les mises à jour IOS »

=> Danger !

 

Le sujet

L’association HOP, interviewée plusieurs fois par les médias ces derniers jours au sujet de l’obsolescence programmée a donné plusieurs conseils au sujet de la polémique actuelle sur les iPhone, dont un auquel il ne faut pas tenir compte.

L’association porte plainte contre Apple France à propos de obsolescence programmée qu’Apple à mis en place et a reconnue. Suite aux questions dans l’interview, le journaliste demande aux portes parole de HOP des conseils d’utilisation. HOP répond « il est déconseillé de faire les prochaines mises à jour d’IOS ».

Notre avis

Nous déconseillons très fortement de suivre la recommandation de HOP qui oublie des facteurs de sécurité et le but des mises à jour.
En effet, même si les dernières mises à jour d’IOS 11 ont été programmées pour ralentir fortement certains modèles d’iPhone, elles permettent d’autres fonctions en parallèle notamment la protection des données.
En parallèle de la polémique Apple sur l’obsolescence programmée, l’informatique est touchée par deux failles de sécurité situées dans les processeurs que nous utilisons tous. Il est donc très fortement recommandé de faire les mises à jour, pour les raisons suivantes :

  • Protéger votre iPhone contre les failles de sécurités SPECTRES et MLETDOWN
  • Résoudre les problèmes de lenteurs car Apple travaille sur le sujet

Alors faites le tri des informations…

Et sii vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

A bientôt !

0
0