Désactiver les mises à jour Windows 10

A ce jour Windows 10 est encore tout jeune et tout récent. C’est probablement pour cette raison que vous avez pu rencontrer des petits bugs (pas très gênants) et d’autres un peu plus encombrants, voire pénalisants… Pour certains ordinateurs, l’installation du nouveau Système d’exploitation Microsoft Windows 10 s’est mal passée. Pour cela nous avions évoqué une solution de « retour en arrière » sans perte de données. Mais pour d’autres, l’installation à bien aboutie et s’est bien passée. Jusque là tout va bien.
MAIS, il se peut qu’un matin, lors de l’ouverture de votre « nouvelle machine » vous avez des erreurs générées par Windows 10… Des erreurs qui vous bloquent ou bien qui sont dérangeantes visuellement. Cela peut provenir des mises à jour Windows 10 qui s’effectuent régulièrement sur votre poste. Donc sans rien faire, du jour au lendemain votre ordinateur peut se mettre en erreur. Nous avons peut être une solution pour vous. Bien sûre cela peut fonctionner si l’erreur provient des mises à jour, en revanche ce n’est pas vrai pour tout les cas.

Je vous propose donc d’essayer cette méthode.
Mais avant de commencer, il faudra au préalable désinstaller les mises à jour qui posent problème. Pour cela, la procédure n’est pas encore en ligne, vous pouvez donc nous contacter.

Première étape : 

Dans la nouvelle zone de recherche Windows 10 (appelé Cortana) entrez le mot « services ».
Un résultat de recherche s’affiche automatiquement. A partir de là vous pouvez cliquer sur « Afficher les services locaux ».

desactiver-windows-10-1 etape

Deuxième étape : 

Une fenêtre s’ouvre « Services ». Elle affiche les services que Windows utilise. Il y en a des actifs et des non-actifs.
Notre but étant de désactiver le service des mises à jour, il faut donc descendre un peu plus bas et rechercher le services : Windows Update.

desactiver-windows-10-2 etape

Troisième étape : 

Une fois le service de Windows Update trouvé, nous allons le désactiver pour qu’il n’effectue plus les mises à jour automatique. (Nous pourrons toujours le réactiver par la suite ou faire les mises à jour « à la main » en les acceptant nous même).

Il faut donc double-cliquer gauche (ou bien clic droit -> Propriétés) pour accéder aux propriétés du service  Windows Update.
Nous devons arrêter le service s’il est en marche : positionner le type de démarrage sur « Désactivé » et finissez en cliquant sur « Appliquer » puis « OK ».

desactiver-windows-10- etape 3

Quatrième étape : 

Pour ceux et celles qui auraient encore un petit doute sur l’action du service nous pouvons vérifier si les mises à jour automatiques sont bien désactivées en se dirigeant dans les « Paramètres systèmes » puis « Mises à jour et récupération » et cliquer sur « Vérifier ».
Normalement un message d’erreur doit apparaître vous indiquant que des problèmes se sont produits lors de l’installation des mises à jour…
Cela est normal, Windows n’a pas pu faire fonctionner le service car il est maintenant désactivé.

Pour remettre les mises à jours…

Vous exécutez simplement la même procédure mais au lieu de désactiver le service, vous l’activez en choisissant le type de démarrage : Manuel.

 

Si toute fois vous n’avez pas réussi à résoudre votre problème, vous pouvez nous contacter pour une aide supplémentaire ou demander un dépannage.
Nous pouvons vous dépanner à distance dans certains cas.

A bientôt.

COVID-19 : Intervention à distance, à domicile et à l'atelier sur RDV.
This is default text for notification bar
%d blogueurs aiment cette page :