La dernière grosse mise à jour est officiellement disponible depuis début Octobre !

Mais attention aux bugs ! 

Microsoft a sorti très rapidement (le 2 Octobre) sa nouvelle grosse mise à jour baptisée « October 2018 Update » avec beaucoup de nouveautés intéressantes (plus que de résolutions de problèmes) mais aurait-il oublié d’effectuer les tests majeurs avant de la publier ?

Plusieurs bugs ont été répertoriés depuis le lancement dont un majeur : la perte de fichiers personnels…
Ainsi, certains utilisateurs ayant mis à jour leur ordinateur ont perdu plusieurs fichiers.

Microsoft a été contraint de retirer en urgence (le 6 Octobre) la diffusion de cette dernière mise à jour suite aux nombreuses plaintes d’utilisateurs. Afin de prévenir les utilisateurs qu’il travail actuellement sur les problèmes commis, Microsoft a même publié une note expliquant sa décision.
MAJ 16/10/2018 : La nouvelle mise à jour est de nouveau en ligne. Le bug des fichiers perdu devrait être réglé mais attention tout de même.

Conseil de Microsoft

Il est donc conseillé à tous ceux qui ont téléchargé manuellement la mise à jour d’Octobre 2018 de ne pas l’installer et d’attendre que le support soit à nouveau disponible.

Nos conseils

Pour ceux qui ont téléchargé cette fameuse mise à jour et qui ne l’ont pas encore installé, ainsi que pour tout le monde, nous préconisons de sauvegarder très régulièrement vos fichiers personnels (et surtout les plus importants) sur un support externe ou bien une partition supplémentaire.

Si vous ne savez pas faire, nous proposons deux solutions : 

0
0