Correctif Apple erreur 53

Apple à publié hier, une mise à jour d’IOS 9.2.1 qui résous le problème de l’erreur 53 dont tout le monde parle.

Récemment les médias ont démontré l’information que si vous remplaciez votre écran cassé chez un réparateur qui n’est pas Apple, vous vous retrouverez avec cette fameuse erreur 53 qui indique que l’iPhone ne peut être mis à jour. Vous vous retrouvez donc avec un iPhone inutilisable puisqu’il ne se restaure pas et reste en erreur…

A savoir tout de même, que cette erreur n’apparaissait pas à toutes les réparations. C’était un problème aléatoire.

Nous avons donc appris hier, qu’Apple a mis en place un correctif sous forme de mise à jour pour permettre aux iPhone bloqués (avec l’erreur 53) de se débloquer et de redevenir utilisable ! 
C’est une bonne nouvelle pour les réparateurs indépendants et pour vous car nous n’avons pas les mêmes prix et les mêmes délais que pratique la grande firme Apple. Voici donc le message d’excuse qu’Apple vous consacre : 

Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés, tout ceci a été fait dans le cadre de tests d’usines et sans l’intention d’affecter nos consommateurs. Les clients qui ont payé pour une réparation hors garantie de leur appareil suite à ce problème peuvent contacter le support Apple Care au sujet du remboursement.

Cette mise à jour est uniquement applicable via iTunes (eh oui votre iPhone est censé être bloqué au démarrage…).
Si vous ne savez pas comment faire vous pouvez toujours nous contacter, nous vous ferons la manipulation (29€ si vous n’avez pas fait réparer votre iPhone chez nous). L’opération est bien évidemment gratuite si vous avez fait remplacer votre écran chez Clinic’ Informatique.

Petite précision, si votre iPhone souffrait d’un Touch ID défectueux, cette erreur est aussi provoqué, mais malheureusement la mise à jour mise en place par Apple ne réanimera pas votre Touch ID. Mais cela ne veut pas dire que votre bouton Home ne fonctionnera pas… (Le Touch ID sert uniquement à l’identification par les empreintes digitales).

Vous pouvez suivre ce lien pour prendre connaissance de la procédure qu’indique Apple.

 

Un petit retour positif d’iFixIt qui a pu tester cette nouvelle mise à jour d’IOS 9.2.1 et indique donc que celle-ci fonctionne bien.

 

A bientôt.
Correctif Apple Erreur 53