[table id=15 /]

 

Un SSD ultra portable rapide et aussi petit qu’une carte de crédit, c’est fait !

By Samsung, nommé le T1 !

Malgré sa petite taille, il peut ofrir une capacité de 250Go, 500Go ou 1to et peut dépasser les 300Mo/s pour les transferts de fichiers !
Selon le constructeur, le 1To offrirait même 450Mo/s et bénéficie d’une fonction de chiffrement interne.

Ce petit bijou mesure moins d’un centimètre d’épaisseur et pèse moins de 30 grammes, il peut donc se ranger facilement et se transporter partout.
Samsung livre le SSD avec un tout petit câble de USB 3.0. L’inconvénient est donc la taille du câble (qu’on pourra remplacer bien sûre)

Si vous avez un Pc sous le nouveau Système de Microsoft (…Windows 8), le T1 battra des records en terme de rapidité car il utilise la technologie « USB Attached SCSI. IL PEUT ÊTRE TROIS PLUS RAPIDE QU’UN DISQUE NORMAL !!!
Vous pourrez tout de même l’utiliser sous Windows 7 mais avec de moins belles performances (tout en restant au dessus d’un disque dur normal).

Grâce au T1, vous pourrez protéger vos données si vous le souhaité car il pourvu d’un système de protection intégré (effectué directement par le contrôleur du SSD). Pour activer le chiffrement, il suffira tout simplement de lancer le programme prévu à cet effet.

COVID-19 : Intervention à distance, à domicile et à l'atelier sur RDV.
This is default text for notification bar
%d blogueurs aiment cette page :