Windows 10 April
Un nouveau patch Windows 1O est sorti récemment afin de pallier à certaines erreurs liés aux SSD (crash…)
Cette dernière mise à jour s’applique automatiquement aux ordinateur ayant reçu la grosse mise à jour biannuelle. Si ce n’est pas votre cas, vous pourrez toujours aller la « pousser » manuellement en allant dans « Windows Update ».
Si votre PC n’a pas subi la grosse mise à jour « Windows 10 April » essayez de ne pas la faire afin de ne pas provoquer des problèmes supplémentaires.
Le dernier patch « KB4100403 » ne semble pas tout résoudre mais prend en charge une bonne partie des bugs liés aux SSD et à la décharge rapide de certaines batteries.
A savoir donc, que si votre batterie de PC portable se décharge plus lentement depuis quelques jours, cela ne signifie pas qu’elle est obligatoirement défectueuse. Elle peut l’être comme cela pourrait aussi provenir de Windows 10 qui gère mal certaines batteries.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !
Mouais… C’est la faute des SSD, d’Avast antivirus, bien des excuses de la part de MS pour ne pas assumer qu’il mettent à dispo une màj foireuse. J’ai obtenu un beau BSOD sur une config Windows 10 avec HDD mécanique et sans Avast, redémarrage impossible. De colère, j’ai passé mon PC sous Ubuntu (et aussi parce que je n’avais pas fait de restauration de système). Sur un portable HP récent, elle a eu beaucoup de mal à passer. Sans parler des petites configs type tablettes avec 16 ou 32 Go de HDD (je ne comprends pas comment MS peut valider ça).
Bonjour Monsieur LAINO,
Les bugs actuels sont effectivement divers. Ils s’avère que beaucoup de SSD ont été touchés par un BUG de la précédente mise à jour et que Microsoft à tenter de résoudre avec le patch indiqué. Malgré que tout ne soit pas encore bien résolu.
Mais certes, ils ont un peu de mal à gérer leur mises à jour…
Beaucoup de pannes sont dues aux mises à jour.
Bonne journée sous Ubuntu 🙂
Merci