Echange Samsung Galaxy Note 7

Echange des Samsung Galaxy Note 7 pré-commandés

Défaut de fabrication

A la suite de plusieurs cas d’explosion de la batterie, Samsung, a pris la décision d’arrêter temporairement la commercialisation de son Samsung Galaxy Note 7. En plein salon de l’IFA Samsung a fait une annonce, le 2 Septembre 2016, en indiquant qu’il préférait stopper temporairement les ventes de son dernier né à cause d’une série d’incidents liés à la batterie, notamment des cas d’explosion et de combustion spontanées.
Quatre jours plus tard, Samsung annonçait qu’un programme mondial d’échange serait mis en place dès le 19 Septembre 2016.
Nous voici le 21 Septembre, et Samsung a bien mis en place son programme depuis hier.

Echange des Samsung Galaxy  Note 7

Samsung précise que les utilisateurs pouvant échanger leur Samsung Galaxy Note 7 ne concerne que les clients détenant un appareil acheté en précommande. D’après les informations, aucun Galaxy Note 7 n’a eu le temps d’être vendu.

Comment faire ?

Dès cette semaine, les clients ayant pré-commandés un Galaxy Note 7 se verront livrés un colis contenant le nouveau Galaxy Note 7 accompagné du casque Gear VR comme promis lors de la commande.

Dans ce colis, se trouvera un second colis pré-affranchi destiné à retourner le précédent modèle Galaxy Note 7 sous 5 jours.
Vous devrez, aussi, coller un auto collant rouge sur l’écran de ce dernier afin d’éviter toute confusion avec le nouveau modèle.

En attendant ce nouveau colis, Samsung demande à tous les propriétaires d’un Galaxy Note 7 potentiellement dangereux, de le laisser éteint et de ne surtout pas le mettre en charge.

Comment différencier le nouveau modèle de l’ancien ?

Pour différencier le nouveau modèle de l’ancien défectueux, l’emballage du nouveau modèle aura une pastille noir, placée sur l’étiquette, portant les numéros de série et IMEI de l’appareil.

Galaxy note 7 nouveau pastille noir

D’autres mesures de sécurité

Aujourd’hui, sort une mise à jour pour tous les Galaxy Note 7. Les clients, devrons alors mettre à jour leur terminal.
Afin de pouvoir dissocier le modèle sans défaut de celui défectueux, l’icône de la batterie change d’aspect après la mise à jour (couleur verte sur la barre de notification, sur l’écran de veille et lors de l’extinction de l’appareil).

icône batterie Galaxy Note 7

Se renseigner

Si vous avez un doute, une question ou un signalement, vous pouvez contacter le service clients Samsung le 01 48 63 00 00 et sélectionnez le menu « 0 ».

Une explosion de batterie ou une simple surchauffe peut être très dangereuse pour l’appareil mais pour vous aussi.
Ne prenez pas cette information à la légère. Si vous avez besoin de conseils ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ou à appeler le service clients Samsung.

Audrey

Clinic' Informatique

COVID-19 : Intervention à distance, à domicile et à l'atelier sur RDV.
This is default text for notification bar
%d blogueurs aiment cette page :