Envoyer de volumineuses pièces jointes
La plus part des messageries ne sont pas en mesure d’envoyer des pièces jointes de plus de 20Mo. Au-delà vous devez faire appel à des services en lignes gratuits tels que Filemail.com.
A savoir que des options payantes sont disponibles. La version gratuite de Filemail est fonctionnelle mais si vous souhaitez protéger les envois par mot de passe, installer FileMail sur PC ou envoyer des fichiers sans limite de taille, l’addition mensuelle est de 8€ environ.
1. Accédez au site de transfert
Connectez-vous au site de transfert www.filemail.com. Sans même créer un compte, entrez l’e-mail du destinataire dans la barre de saisie supérieur et le vôtre dans la barre de saisie inférieure.
Entrez ensuite un intitulé dans la zone « Sujet ».
1. Envoyez les
Ces derniers s’affichent dans une seconde fenêtre sous votre e-mail. La taille total est indiquée juste en-dessous. Cliquez sur « Envoyer ». Le ou les fichiers sont alors téléchargés vers Filemail, qui va les envoyer au destinataire.
5. Envoyez les fichers
Cliquez sur « Envoyer ». Le téléchargement vers les serveurs FileMail débute et un décompte de temps et de données envoyées s’affiche. En fonction du poids des fichiers et de votre connexion, la durée d’envoi peut durer des heures (si votre fichier est très lourd).
7. Utilisez FileMail en mobilité
Depuis votre smartphone, connectez-vous au Google Play Store ou l’Apple Store et installez l’application FileMail. Entrez l’adresse du destinataire (« To »), celui de l’envoyeur (« from »). Appuyez sur l’icône Trombone pour attacher une ou des pièce(s) jointe(s).
2. Ajouter des fichiers
Complétez par un petit mot au destinataire dans la zone de saisie puis cliquez sur le bouton + Ajouter des documents.
Pointez vers le fichier à transférer et cliquez sur « Ouvrir ».
Vous pouvez en sélectionner plusieurs (30Go Max).
2. Gérez les options de transfert
Dans la version gratuite, la fenêtre des options de transfert permet uniquement de changer le nombre de jours durant lesquels les fichiers seront accessibles sur les serveurs FileMail.
Cliquez sur les flèches pour les modifier.
6. Réceptionner le fichier
Lorsque le transfert s’achève, FileMail envoie un e-mail au(x) destinataires pour lui signifier qu’un téléchargement est à sa disposition et lui propose plusieurs types de téléchargements. Nous vous conseillons l’options FTP.
8. Envoyez des fichiers via Wi-fi
Appuyez sur les traits horizontaux en haut à gauche, « Setting ». Pour éviter de consommer vos données mobile, vérifiez que l’option d’envoi mobile data est décochée. Revenez en arrière, effleurez l’icône d’envoi en haut à droite.
[poll id= »3″]